Bonjour les guildeux !
Je poste ce sujet qui devient, je pense, important. je poste donc l'idée que j'ai eu et je vous demande amis éleveurs de me dire ce que vous en pensez et de proposer des solutions / alternatives viables.
Avant que je ne donne cette idée, je me suis aperçu que busa (notre meneur pour ceux qui l'ont oublié.. ^^) a investi 25M dans les enclos dont
il ne sert pas. Je me suis dit que ce n'était pas juste et je propose à ceux qui font de l'élevage de participer à l'achat des enclos (qu'ils soient déjà acheté ou pour ceux du futur) de manière financière. Bien entendu,
il ne s'agit pas de se ruiner mais dans la mesure où on utilise des enclos qui ont été payé par quelqu'un qui ne les utilise même pas, je pense qu'une participation financière serait agréable pour lui.
Une dernière chose, les objets d'élevage utilisés sont parmi les meilleurs craftables. Étant donné que je suis bricoleur 100, je les ai crafté gratuitement en donnant une partie des ressource. A ce propos, je tiens à remercier les gens qui ont fait des dont pour crafter ces items (les recettes sont assez chiantes, il faut le dire...).
Rentrons maintenant dans le vif du sujet :
Je propose de donner les "pleins pouvoirs" pour les enclos uniquement à chaque personne assez mature et honnête (mais on doit l'être tous dans la guilde, alors pas de problème de ce coté). Partant de là, lorsqu'on voudra élever les dragodindes et qu'il y en a déjà dans l'enclos, le joueur pourra les retirer à condition que :
- la fatigue soit à 240/240 (dont qu'elle n'apprendra plus sans s'être reposée)
OU que la caractéristique montée soit à fond (c'est-à-dire 10 000 amour par exemple)
- le propriétaire lu ait donné l'autorisation de la faire (d'où un système de confiance)
Les problèmes qui peuvent alors se poser sont les suivants :
- La personne qui a retiré la dragodinde en devient propriétaire, comment reconnaitre le vrai propriétaire
=> solution proposée : différencier les dragodindes par leur nom. Personnellement, je les nomme en fonction de la caractéristique à monter. Ex : mat pour maturité, amo pour amour, etc...
On pourrait instaurer le mettre la première lettre de chaque pseudo avant. ce qui donnerait mmat pour mélancolie, maturité, "mend" pour mélancolie, endurance, etc... mais le système s'applique à chaque nom bien sûr =)
Il ne faudra pas oublier qu'avec ce système, une fois que nos dragodindes sont montés à 240 fatigue, il faudra remettre l'enclos avec les dragodinde d'arrivée pour que le propriétaire puisse les récupérer quand même
Voilà, mon idée est exposée, j'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à répondre au sujet !
Je vous souhaite une bonne journée / soirée !!